Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au revoir Guy Roux!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 14:43

Guy Roux tourne la page
05 juin 2005 - Pierrick TAISNE
Après plus de 40 ans à la tête de l’AJ Auxerre et une nouvelle victoire en Coupe de France, Guy Roux a annoncé dimanche matin qu’il mettait un terme à sa carrière d’entraîneur. L’emblématique coach bourguignon quitte un club qu’il a amené au sommet à force de travail et de persévérance.


« J’arrête ! » Dimanche matin, dans Telefoot, Guy Roux a confirmé qu’il mettait un terme à sa carrière d’entraîneur au lendemain de la victoire d’Auxerre en finale de la Coupe de France (2-1). « J'ai réfléchi depuis plusieurs semaines. J'ai réfléchi au moment où il fallait arrêter : avant le déclin, plutôt qu'après. Tous les signaux sont au vert, les comptes sont bons, nous avons fait une bonne saison. C'est le moment d'arrêter » a notamment déclaré le célèbre entraîneur au bonnet. Figure emblématique de l’AJA, Roux tourne ainsi la page après plus de 40 ans passés sur le banc du club bourguignon.

C’est en effet en 1961, à 23 ans, que le jeune Guy Roux prend place pour la première fois sur le banc de « son » club. D’abord entraîneur – joueur, il abandonne le terrain pour se consacrer exclusivement au banc de touche dès 1970. Entre temps, l’histoire s’est mise en marche. Entre 1970 et 1980, le club est en effet monté de la DH à la D1, avec au passage une finale de Coupe de France perdue contre Nantes (4-1) en 1979. Quinze ans plus tard, il prend sa revanche et remporte sa première Coupe contre Montpellier (3-0). Mais c’est en 1996 que le club atteint son sommet. Après avoir acquis le titre de champion Auxerre enlève une nouvelle Coupe de France (contre Nîmes) et fête ainsi un doublé historique avec une génération dorée.

Cantona, Boli, Cissé, Mexès et les autres

Martins, Blanc, Lamouchi, Diomède, Violeau, Charbonnier, notamment composent cette équipe qui restera comme l’une des plus belles qu’ait connu le club. Car en quarante ans de carrière, Guy Roux s’est octroyé deux spécialités. La première étant de relancer des joueurs en manque de confiance (Laurent Blanc, Enzo Scifo) et la deuxième de former les jeunes appelés à évoluer en équipe première. Ainsi, Boli, Laslandes, Cantona, Ferreri, Dutuel, Cissé, Mexès ou encore Kapo ne remercieront jamais assez le co-recordman de victoires en Coupe de France avec un seul club (1994, 1996, 2003, 2005), de leur avoir mis le pied à l’étrier.

Après une année sabbatique (2000-2001), Guy Roux revient aux affaires pour relancer le club qui vit une période difficile. Freiné par un double pontage coronarien le 23 novembre 2001, il continue néanmoins son travail et enlève deux nouvelles Coupes (2003 et 2005). Désormais, il s’apprête à tourner la page Auxerre. Il laissera une place indélébile dans le paysage du football bourguignon, mais également français. Seuls petits regrets, ne pas avoir ajouté une Coupe de la Ligue à son palmarès, ni même une Coupe d’Europe. Mais qu’importe, il en a fait du chemin le petit club de Bourgogne en 40 ans.



Au revoir Guy Roux!!! AUXERRE_ROUX_050605
Revenir en haut Aller en bas
Romulus92
Caliméro
Caliméro
Romulus92


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 70
Localisation : Mossoul
Date d'inscription : 26/03/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 16:22

Bon débarras
Je n'aime pas les cumulards : entraineur, consultant, acteur publiciataire etc.....

Il y a assez de chomeurs.

Il pourra toujours courrir avec les poulets de bourgoin Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bubbe008
Amateur d'herbes de provence
Amateur d'herbes de provence
Bubbe008


Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 34
Localisation : Arden Rethel
Date d'inscription : 21/04/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 19:21

Moi j'aime bien quand entraineur.
Il a commencer a LJA en DH et il finit en europe avec en gagnant plein de coupe sans changer de club.
Ca c'est de l'entraineur.FéLéCITATION
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 21:43

ouais et çà va faire drole a auxerre!!!
Alors que les entraineurs sont tout le temps changer, Auxerre detient la un sacre record qui a mon avis ne sera jamais battu
Revenir en haut Aller en bas
Bubbe008
Amateur d'herbes de provence
Amateur d'herbes de provence
Bubbe008


Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 34
Localisation : Arden Rethel
Date d'inscription : 21/04/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 22:03

Oué c klr , c'est pas a marseille ou a Paris que ca va arriver. :D
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 22:08

Xavier a écrit:
Oué c klr , c'est pas a marseille ou a Paris que ca va arriver. :D
ouais c'est clair!!!

meme a Seda il faut bien l'avouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubbe008
Amateur d'herbes de provence
Amateur d'herbes de provence
Bubbe008


Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 34
Localisation : Arden Rethel
Date d'inscription : 21/04/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 22:10

RRP a écrit:
Xavier a écrit:
Oué c klr , c'est pas a marseille ou a Paris que ca va arriver. :D
ouais c'est clair!!!

meme a Seda il faut bien l'avouer!!!

Moi je connait aucun joueurx personnelle :( .Ca doit étre trop simlpa de parler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyLun 6 Juin - 22:21

Xavier a écrit:
RRP a écrit:
Xavier a écrit:
Oué c klr , c'est pas a marseille ou a Paris que ca va arriver. :D
ouais c'est clair!!!

meme a Seda il faut bien l'avouer!!!

Moi je connait aucun joueurx personnelle :( .Ca doit étre trop simlpa de parler avec.
ouais c'est clair surtout avec ton joueur preferer!!!
Revenir en haut Aller en bas
mw08
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
mw08


Nombre de messages : 2223
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/04/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyMar 7 Juin - 10:57

je suis un peu d'accord avec romulus (même s'il faut savoir que les sous des spots télé il les reverse entièrement à l'ecole de foot de l'AJA)!!
en plus j'ai encore plus la rage depuis samedi car il est toujours entrain de la ramener et là sur le penalty il ne dit rien mais ça aurait été l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Bubbe008
Amateur d'herbes de provence
Amateur d'herbes de provence
Bubbe008


Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 34
Localisation : Arden Rethel
Date d'inscription : 21/04/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyMar 7 Juin - 20:43

Houé c'est claire que Guy Roux na rein dit sur le pénalty, mes bon il aller pas se plaindre a larbite qu'il y avait péno.
Revenir en haut Aller en bas
danais78
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
danais78


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/04/2005

Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! EmptyMar 7 Juin - 21:26

Au revoir Guy Roux!!! Mus12063ge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Guy Roux!!! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Guy Roux!!!   Au revoir Guy Roux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Guy Roux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Roux
» Qui pour remplacer Guy Roux?
» Guy roux : aurevoir Lens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: L1,L2,équipes nationales,championnats étrangers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser