Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Transferts OM

Aller en bas 
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Transferts OM Empty
MessageSujet: Transferts OM   Transferts OM EmptyLun 20 Juin - 20:00

Wilson ORUMA : Milieu de terrain (FC Sochaux) - 3 ans
Jean FERNANDEZ : Entraîneur (FC Metz) - 2 ans
Franck RIBERY : Milieu de terrain (ex-Galatasaray, Turq.) - 4 ans


Alain CANTAREIL (Nîmes, Nat)
Cédric CARRASSO (Guingamp, L2)
José DELFIM (Moreirense, Port.)
Terry RACON (Lorient, L2)
Stepan VACHOUSEK (Austria, Aut.)


Philippe TROUSSIER (entraîneur)
Johnny ECKER (fin de contrat) à Guingamp (L2)
Steve MARLET : retour de prêt à Fulham (Ang.)
Bruno CHEYROU : retour de prêt à Liverpool (Ang.)
Pascal JOHANSEN à Strasbourg
Brahim HEMDANI (fin de contrat) aux Rangers (Eco.)
Fabio CELESTINI (Levante, Esp.)
Cyril CHAPUIS
Benoît PEDRETTI (Lyon)

Transferts OM Mercato_illustre
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Transferts OM Empty
MessageSujet: Re: Transferts OM   Transferts OM EmptyVen 15 Juil - 22:10

MARSEILLE / ANDRE LUIS GARCIA :
« Être champion avec Marseille »
15 juillet 2005 - à Marseille - Olivier DE LOS BUEIS
Après Lamouchi le déterminé, Andres Mendoza le faux calme, José Anigo a présenté à la presse la troisième recrue de la semaine du club provençal. A 25 ans, Andre Luis Garcia est apparu sûr de lui malgré une demi-saison quasiment blanche du côté de Benfica Lisbonne.


José Anigo, Marseille tient le défenseur que demandait Jean Fernandez…
Andre Luis Garcia devait nous rejoindre pour une saison. C’est un prêt réalisé avec l’accord de Benfica. Il y a derrière une option définie qui devrait être réalisable en fin de saison si les trois parties sont d’accord.

Andre Luis, pourquoi avoir quitté Benfica ?
Au Benfica, je n’avais pas un temps de jeu conséquent. Alors quand un grand club comme l’Olympique de Marseille s’intéresse à vous, ça ne se refuse pas. Et quand j’ai vu les installations, ça m’a rendu encore plus heureux. Je tiens à remercier les dirigeants de Marseille pour avoir confiance en moi. De grands Brésiliens ont joué ici. Je connaissais Andre Luiz, Marcelinho, Eduardo Costa et bien sûr Carlos Mozer.

Vous avez dit que l’une des difficultés rencontrées à Lisbonne était l’adaptation, notamment au décalage horaire par rapport au Brésil. Mais ce n’est pas l’unique raison de votre demie saison manquée à Lisbonne. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de cet échec au Benfica ?
J’ai eu très peu d’opportunités de jouer au Benfica. Je n’ai été intégré que deux fois dans l’équipe en fin de saison. Je n’ai pas pu me montrer à mon meilleur niveau. Ici, je vais mettre les bouchées doubles pour être au niveau le plus tôt possible. Ensuite, l’entraîneur décidera quand je pourrais jouer.

José Anigo : Il faut aussi expliquer qu’à Benfica, il y a une charnière centrale Ricardo Rocha - Luizao, qui sont internationaux tous les deux. Ça laisse présager de la difficulté qu’il y avait, d’autant que cela ne faisait que six mois qu’il était là-bas.

Vous étiez international A avant d’aller au Portugal. Pensez-vous retrouver la Seleçao avec Marseille, à un an du Mondial 2006 ?
Si je fais mon travail comme il faut et si je m’impose ici, la sélection brésilienne viendra. C’est un de mes objectifs. L’autre objectif, c’est d’être champion avec Marseille. Je suis heureux d’être ici mais je suis également anxieux car je veux rapidement atteindre mon meilleur niveau pour aider Marseille à être champion. Ici, j’aurais mon numéro porte-bonheur (le 2), avec lequel j’ai été deux fois champion du Brésil avec Santos.

Il paraît qu’on vous surnommait le Pitbull ?
Non. Ce n’est pas moi. C’est Claudio Pitbull qui jouait à Porto. Mais je vais travailler pour devenir un vrai pitbull.

José Anigo : Ça va vite devenir son surnom.

Est-ce que votre ex-partenaire de Benfica, Manuel Dos Santos, vous a parlé de Marseille ?
J’ai beaucoup parlé avec lui et il m’a dit beaucoup de bien de Marseille. Il m’a dit que je serais très heureux de venir ici et c’est une des raisons qui m’ont poussé à accepter cette proposition.

Quelles sont vos qualités ?
Je suis un joueur fort, dur sur le ballon. Même si je n’ai pas beaucoup joué à Benfica, je suis un bon joueur dans le jeu aérien. Et enfin, j’ai une bonne frappe de balle sur coups de pied arrêtés.

Transferts OM MARSEILLE_ANDRELUIS_F365_15
Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts PSG
» Tableau des transferts en L1
» [DIJON] Transferts
» Journal des transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser