Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty
MessageSujet: Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de   Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de EmptyMar 23 Aoû - 19:06

Le légendaire footballeur argentin Diego Armando Maradona a reconnu pour la première fois au cours d'un programme de télévision en Argentine que le but décisif qu'il marqua de la main face à l'Angleterre lors du Mondial-1986 avait bien été volontaire.

"Jamais je n'ai regretté d'avoir marqué ce but de la main", a avoué Maradona lundi soir lors de la deuxième édition d'une émission qu'il présente sur la chaîne 13, intitulée "La nuit du 10", en référence à son mythique numéro de maillot.

(publicité)

Comme lors de la première édition qui accueillait la star brésilienne du ballon rond, Pelé, l'émission a battu tous les records d'écoute distançant largement les autres chaînes avec 34,9 points d'audience contre 19,9 points pour la présentatrice-vedette Susana Gimenez et 18,9 pour son jeune rival Marcelo Tinelli, selon l'institut Ibope.

Maradona, 44 ans, avait promis de révéler toute la vérité sur la fameuse "main de Dieu", l'un des buts les plus controversés de l'histoire du football, qui permit à l'Argentine d'ouvrir la marque en quart de finale contre l'Angleterre lors du Mondial au Mexique, une rencontre remportée 2 à 1 par les albicelestes.

Devant des milliers de téléspectateurs, il a justifié son geste, en expliquant: "C'est venu du fond de moi-même, comme si j'étais à Fiorito (le quartier pauvre de la banlieue de Buenos Aires où il est né en 1960). Parce que je suis petit (1,60 m) et parce que (Peter) Shilton (le gardien de but anglais) mesure 1,86 m. Je n'aurais jamais pu le battre de la tête."

La star argentine a donné tous les détails de ce moment-clef du match: "J'ai vu arriver un centre mais le ballon était très haut. Shilton a dit après qu'il avait vu la main mais c'était un mensonge parce qu'il est sorti (du but), l'oeil rivé sur le ballon et n'a pas vu que je donnais un coup avec le poing gauche."

Selon Maradona, c'est Terry Fenwick, un défenseur anglais "qui a averti (le gardien) parce qu'il était derrière".

Maradona a raconté qu'une fois le ballon dans le filet, il a regardé le juge de ligne et a "vu qu'il se dirigeait vers le milieu du terrain" pour la remise en jeu. "Alors j'ai dit à mes camarades de venir m'embrasser et fêter le but".

"Ils étaient un peu hésitants, ils vinrent me saluer mais c'était comme s'ils disaient: c'est du vol", s'est encore souvenu le "Pibe de oro" (le gamin en or).

Mais le capitaine de la sélection albiceleste les rassura alors par l'une des formules qu'il affectionne: "celui qui vole à un voleur a 100 ans de pardon".

Maradona a rappelé que le match se déroulait dans le contexte sulfureux et tendu de l'après-guerre des Malouines, ces îles de l'Atlantique sud, que l'Argentine avait disputées en 1982 à la Grande-Bretagne.

"Ils nous avaient fait un tas de choses et nous savions que nous avions face à nous des Anglais", a déclaré l'ex-numéro 10 au cours de l'émission.

Maradona a ironisé sur le froid existant entre les footballeurs anglais et argentins depuis ce match. "Shilton m'a dit qu'il n'allait pas m'inviter à son match hommage, de jubilée, parce que j'avais marqué un but qui n'était pas valable. Je lui ai répondu: +c'est clair que je ne pourrais pas en dormir+."

"Ce fut un beau but qui nous servit à ouvrir la marque parce que nous étions meilleurs que l'Angleterre mais cela ne se reflétait pas encore dans le résultat", s'est encore justifié la star du football.

Ce que Maradona qualifia alors de "main de Dieu" fit en effet basculer la partie. Comme pour se faire pardonner, "Dieguito" enchaîna quelques minutes plus tard une action d'anthologie, dans les règles du football.

Il partit des 40 mètres, effaçant génialement six joueurs adverses avant de battre le gardien Shilton d'une feinte de frappe à la 55ème minute, marquant l'un des plus beaux buts de l'histoire.


Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de 050823152032.m30g0tgy0b
Revenir en haut Aller en bas
mw08
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
mw08


Nombre de messages : 2223
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/04/2005

Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty
MessageSujet: Re: Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de   Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de EmptyMer 24 Aoû - 10:40

petit joueur par la taille mais IMMENSE par le talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty
MessageSujet: Re: Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de   Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de EmptyMer 24 Aoû - 14:50

ouais j'ai pris des videos sur internet et j'en est de lui c'est vrai qu'il etait pas mal Laughing
Par contre les supporters anglais ne l'aimaient pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty
MessageSujet: Re: Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de   Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de EmptyMer 24 Aoû - 21:21

Pheno a écrit:
ouais j'ai pris des videos sur internet et j'en est de lui c'est vrai qu'il etait pas mal Laughing
Par contre les supporters anglais ne l'aimaient pas du tout
t'as qu'a les mettre les video!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
mw08
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
mw08


Nombre de messages : 2223
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/04/2005

Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty
MessageSujet: Re: Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de   Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de EmptyMer 24 Aoû - 22:22

bonne idée jéjé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty
MessageSujet: Re: Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de   Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maradona: tout ce qu'on voulait savoir sur "la main de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script pour tout savoir sur le fonctionnement du forum
» TRANSFERTS pour la saison 2008 - 2009 " SEDAN "
» TRANSFERTS " Special SEDAN 2006- 2007 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: L1,L2,équipes nationales,championnats étrangers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser