Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Henri camara

Aller en bas 
+8
dje08
ardennaisepourlavie
bynod
Bubbe008
Marcus-Mokake
christ
Jeremy37
Pheno
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:06

Pays Sénégal

Age 28 ans

Date de naissance 10 mai 1977

Lieu de naissance Dakar

Taille 1m76

Poids 67 kg

Poste Attaquant

Club actuel Wigan Athletic



Championnat d'Angleterre 2005-2006
Matchs 1 (Titulaire : 1 , Remplaçant : 0)

Minutes jouées 90


Palmarès
Titres Champion de Suisse en 2001 (Grasshopper Zürich)
Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2002 (SENEGAL)


1er Match en D1 Lyon - Sedan : 2-0 le 04/08/2001


Carrière
Saison Club Championnat Coupe d'Europe

Matchs Buts Matchs Buts

98-99 Strasbourg (France) 0 0 - -

99-00 Neuchâtel Xamax (Suisse) 20 12 - -

00-01(déc) Neuchâtel Xamax (Suisse) 12 5 - -

00-01 Grasshopper Zürich (Suisse) 11 3 - -

01-02 Sedan (France) 25 8 C3 2 0

02-03 Sedan (France) 35 14 - -

03-04 Wolverhampton (Angleterre) 30 7 - -

04-05(jan) Celtic Glasgow (Ecosse) 18 8 C1 6 0

04-05 Southampton (Angleterre) 13 4 - -

05-06 Wigan Athletic 1 0 -


Henri camara FootballImage9840

Henri camara, tres bon joueur, n'a disputer qu'un seul match depuis le debut de la saison avec Wigan sur 4 matchs jouer par le club!!! Il na pas encore marquer!!! Henri porte le meme numero que Mokake:le 7 cheers

Dommage qu'on ne l'ai plus :? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:07

trop bien celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:11

Henri camara Senegal_henri_camara

Et quand je repense a ce que Strasbourg lui a fait, sa me degoute pleure énervé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:12

Pheno a écrit:
Henri camara Senegal_henri_camara

Et quand je repense a ce que Strasbourg lui a fait, sa me degoute pleure énervé!!!
ils lui ont fait quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:14

ils l'ont arnaquer!!! énervé!!! Il a du aller au tribunal et tout!!! Je vais essayer de retrouver l'affaire et de la remettre la
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:15

Pheno a écrit:
ils l'ont arnaquer!!! énervé!!! Il a du aller au tribunal et tout!!! Je vais essayer de retrouver l'affaire et de la remettre la
vas y!!dénoncons l'arnaque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:16

Ouais je recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:20

a noter que le seul match qua camara a jouer, c'etait ontre Chelsea et il etait titulaire
Revenir en haut Aller en bas
christ
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
christ


Nombre de messages : 310
Localisation : toulon dans le var
Date d'inscription : 01/06/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:20

pheno tu fais quoi a part cherché toute la journee lol! :ALLEZSEDAN:
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:20

christ a écrit:
pheno tu fais quoi a part cherché toute la journee lol! :ALLEZSEDAN:

pleins de trucs, tu peux pas savoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:21

Pheno a écrit:
christ a écrit:
pheno tu fais quoi a part cherché toute la journee lol! :ALLEZSEDAN:

pleins de trucs, tu peux pas savoir cheers
il deal des trucs c'est secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
christ
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
christ


Nombre de messages : 310
Localisation : toulon dans le var
Date d'inscription : 01/06/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:22

Laughing

voila l'affaire Wink

L’affaire Camara
A son arrivée à Strasbourg en juillet 1999, Henri Camara signe avec Claude Leroy, manager général du club à l’époque, un protocole d’accord, mais pas de contrat. Il est aussitôt prêté au Xamas de Neuchâtel, sans jouer, porter le maillot, ni recevoir le moindre salaire du RCS. Et lorsqu’il retourne en Alsace en juin 2000, il est encore de trop. Le quota de joueurs extra-communautaires du Racing étant consommé, le club alsacien ne peut lui faire un contrat de travail. Cependant, Proisy ne veut pas laisser un tel joueur à la concurrence. Il entend lui faire signer un "pacte de préférence" dans lequel le joueur, qui repart à Neuchâtel, s’engage à retourner ensuite à Strasbourg, le club lui garantissant alors un salaire de 100.000 francs mensuels. Entre autres obligations, Camara s’engageait à verser une indemnité de 12.5 MF au Racing pour pouvoir signer dans un autre club. Le RCS devait aussi lui verser un complément de salaire de 50.000 francs durant son faux prêt au club suisse. L’intermédiaire choisi pour ces versements à la limite de la légalité — aucun contrat de travail ne les justifiant — n’est autre que l’ancien agent du joueur qui ne reversera jamais l’argent s’il l’a jamais reçu .
En décembre 2000, Henri Camara obtient l’accord de Proisy pour signer aux Grasshoppers de Zürich. Affirmant ne jamais avoir signé la convention demandée par le Racing, Camara s’estime ainsi d’autant plus libéré, et Proisy ne lui réclame pas l’indemnité réparatrice. Quelque temps plus tard, Camara obtient enfin la chance de jouer en France et signe au CS Sedan. Au bout d’un mois, il reçoit un courrier du RC Strasbourg lui réclamant les fameux 12.5 MF. Devant le refus du joueur d’accéder à cette demande, Proisy saisit la Commission juridique de Ligue nationale de football, laquelle découvre ainsi l’existence de cette fameuse convention, qui concerne un joueur évoluant dans un championnat étranger et qui aurait dû de ce fait être soumise à l’homologation de la LNF. Ainsi, le Racing Club de Strasbourg est d’abord condamné à une amende de 15.000 euros, avant de se faire débouter au profit d’Henri Camara. Le commentaire de la Commission juridique est digne d’une brève. Selon elle, le club alsacien s’est rendu coupable de faits "d'une gravité telle qu'ils nécessitent d'être réellement sanctionnés".



L’affaire Niort-Luyindula.
Dernière affaire en date, les conditions pour le moins étranges qui entourent les transferts de Luyindula (de Niort à Strasbourg puis à Lyon) pourraient avoir des conséquences plus graves pour le Racing Club de Strasbourg, puisque les dirigeants niortais vont porter le contentieux devant la Chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg. Cette affaire en dit long également sur les méthodes appliquées par Patrick Proisy.
En 1998, Strasbourg avait su dénicher Luyindula qui évoluait alors aux Chamois Niortais. Le transfert fut conclu autour d’un million d’euros, et le RCS s’engageait à verser au club niortais 10% de la plus-value réalisée lors de la revente du joueur. En 2001, Luyindula est transféré à l’Olympique Lyonnais pour environ neuf millions d’euros. Mais au lieu de recevoir les quelques 800.000 euros attendus, les dirigeants niortais constatent que Proisy déduit du montant du transfert réalisé les commissions versées aux agents, ce qui réduit de 200.000 euros le bonus versé. Or, aucune clause de la sorte ne figure au contrat, et ils découvrent en outre que l’un de ces agents n’est autre que le bureau britannique d’IMG, dont la filiale française présidée par Patrick Proisy, propriétaire du RC Strasbourg.
Les recours intentés auprès de la Commission juridique et la commission d'appel et de l'éthique de la LNF n’ayant pas abouti, les Niortais s’en remettent d’abord au Comité national olympique et sportif français qui, en décembre 2001, recommande à la LNF de leur donner gain de cause. Las, le bureau de la LNF, dont Proisy fait partie en tant que secrétaire général (mais il se serait abstenu), décide de donner raison au RCS au terme d’une rapide réunion téléphonique en janvier 2002. Les Niortais sont confiants dans l’issue de la procédure devant le TGI, mais craignent que le RCS ne dépose le bilan avant le jugement.



Ce serait un triste dénouement pour le Racing Club de Strasbourg, mais une sorte d’apothéose pour Patrick Proisy.
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:24

desole y a une autre affaire avec :? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
christ


Nombre de messages : 310
Localisation : toulon dans le var
Date d'inscription : 01/06/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:25

Pheno a écrit:
desole y a une autre affaire avec :? Laughing

c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:35

interview interessante cheers

Dans cet entretien exclusif, Henri Camara est revenu largement sur sa carrière, les difficultés auxquelles, il a été confronté mais aussi la manière dont il a appréhendé tout cela. Il n’a pas manqué aussi de se réjouir de la sérénité et de la confiance qui règnent dans la tanière en regroupement depuis trois jours pour préparer le match contre le Mali. Selon lui, il n’y a pas lieu de s’inquiéter les «Lions» rugiront très fort à Bamako. L’entretien que nous publions a été effectué avant que la nouvelle (voir par ailleurs) ne tombe.

Comment avez-vous vécu les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre transfert, parce que votre club, Wolverhampton, ne voulait pas vous lâcher ? (Cette interview s’est déroulée avant l’annonce de son retour en Angleterre)

J’étais très perturbé par cette situation parce que le club ne voulait pas me libérer. Il comptait énormément sur moi pour la relève. Mais je trouvais que cela ne m’arrangeait pas parce qu’avant tout je suis un joueur et je pense à préserver ma carrière professionnelle. Je n’avais aucunement envie de jouer en division inférieure. Je ne dis pas que je ne suis pas un joueur de D2 mais je n’avais pas envie de jouer en D2. Je remercie Dieu qui m’a aidé à surmonter cette étape. Aujourd’hui j’ai signé un nouveau contrat avec Celtic Clasgow, un grand club qui a des ambitions européennes.

En signant au Celtic on peut dire que vous avez revu à la hausse vos ambitions?

c’est vrai le Celtic est un grand club et il a de grandes ambitions, ce qui me motive d’ailleurs à redoubler d’effort et à faire face à ce nouveau défi qui m’interpelle dans une situation très particulière parce que j’ai en face de moi de grands joueurs, donc la concurrence sera rude. Je vais bien travailler pour répondre aux attentes de mon club. Je n’ai jamais joué la Ligue des champions, cette année j’ai la chance de la jouer. Je vais saisir cette chance pour montrer de quoi je suis capable. Certes j’ai déjà fait des merveilles, mais je ne m’enflamme pas je veux faire plus. La ligue des champions c’est comme une coupe du monde pour les Européens. J’ai l’expérience qu’il faut pour faire une bonne prestation dans cette Ligue des champions.

Vous allez affronter le Mali le 5 septembre, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?

Je suis très content de la motivation et de l’engagement du groupe. Franchement rien qu’à regarder les joueurs tu sens nettement qu’ils ont envie de faire quelque chose de grandiose dimanche. Ils sont prêts à se comporter comme de vrais lions. Nous sommes en train de travailler et comme le dit l’adage «qui travaille, récoltera les fruits».

Est-ce que vous êtes conscients au sein du groupe de la difficulté de ce match ?

Ça sera comme le match contre la Gambie ça ne sera pas facile d’autant plus que les Maliens ont une bonne équipe. Ils ont une équipe capable de nous donner une bonne réplique. Mais nous ferons tout pour décrocher la victoire, au pire des cas avoir un match nul parce que nous jouons à l’extérieur. En plus de ça, nous sommes premier contrairement à eux qui n’ont qu’un point. Ils ont une obligation de victoire pour pouvoir espérer quelque chose. Les Sénégalais peuvent se rassurer, nous ne prêterons pas le flanc en aucune manière. Quelle que soit la situation nous allons nous défendre dignement et nous serons plus que jamais déterminés à gagner ce match.

Que réservez-vous aux Sénégalais ?

Pour le moment, je suis très confiant. Le plus important pour un joueur, c’est de retrouver la confiance. Un joueur qui n’a pas confiance en lui-même, il devient fou. Moi j’ai retrouvé cette confiance ce qui est très important pour moi. Mon plus grand souci c’est comment faire pour donner plus de tonus à l’équipe, lui faire retrouver toute sa force. C’est d’ailleurs le souci de tout le groupe. Tout un chacun essaie de donner le meilleur de lui-même pour que l’équipe soit forte. Je vous dis : les joueurs Sénégalais aiment ce genre de match parce que le Sénégalais aime relever le défi. Certes ça va être très difficile, mais le peuple sera fier de son équipe nationale, dimanche. Nous avons retrouvé tout ce qu’il nous faut pour être performants. Il y a l’harmonie, la confiance l’entente et tout. Que Dieu nous aide !

Comment vous avez surmonté les commentaires qui ont suivi le penalty que vous avez raté à Lomé ?

Je remercie Dieu de m’avoir donné de bons conseillers qui m’aident toujours à surmonter les difficultés. Ils m’ont toujours mis sur la bonne voie et je n’hésite pas à me conformer à leurs conseils. J’ai raté un penalty et les gens ont crié sur moi mais après ils ont passé l’éponge c’est ça la loi du football. Les gens ont crié sur moi parce qu’ils ont beaucoup d’espoir sur moi donc je les comprends très bien. Comme le dit l’adage «qui aime bien châtie bien». Si je ne représentais rien pour eux, ils n’allaient pas crier sur moi et donc ça allait passer inaperçu. La preuve partout où je passe dans la ville, les gens me disent qu’ils ont beaucoup d’espoir en moi. Je ferais tout pour ne pas décevoir tout ce monde.

El Hadji avait fait une déclaration en disant que certain joueur de l’équipe se prennent pour des «Maradona» est-ce que tel est le cas ?

(Rire) Je préfère ne pas répondre à cette question.

A part le football, quelle est votre passion ?

C’est la musique, quand je ne fais rien, j’écoute la musique même avant de jouer, il faut que j’écoute la musique pour me détendre.

Que comptez-vous faire une fois votre carrière terminée ?

Pour le moment je suis en train de réfléchir là-dessus. J’ai largement le temps pour prendre une bonne décision. Je ne sais pas trop si je vais devenir entraîneur de football où pas. De toute manière, je prendrai la bonne décision. Je ne veux pas que ce qui est arrivé à nos aînés m’arrive. Ils m’ont servi de leçon.

Votre retour au Sénégal coïncide avec les criquets pèlerins qu’est-ce que tu en penses ?

(Rire) ça me rappelle mon enfance, mais je pense que Dieu va nous aider à nous en débarrasser le plus vite.


Henri camara Henrycamara
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:36

les escrocs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:45

c'est clair énervé!!! pleure
Strasbourg Henri camara Obscene1
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:50

c'est cons les criquets!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 13:52

Laughing ouais j'ai deja vu des reportages c'est impressionant tout ce qui a Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christ
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
christ


Nombre de messages : 310
Localisation : toulon dans le var
Date d'inscription : 01/06/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 19:01

et sa fait beaucoup de degat
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 19:05

sa me fait penser, le hasard cette aprem je matte la tv, c'etait un film avec des crickets Shocked Laughing Tout le monde s'en fou mais bon voila le hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
christ


Nombre de messages : 310
Localisation : toulon dans le var
Date d'inscription : 01/06/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 19:06

mdrrrr pheno
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptySam 3 Sep - 21:29

Henri camara Criquetle criquet mange chaque jour son poids c'est à dire 2 grammes!!

un essaim de criquets:Henri camara Essaim%20de%20criquet%20migrateur%201
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara EmptyDim 4 Sep - 13:39

ouais c'est assez impressionant quand meme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri camara Empty
MessageSujet: Re: Henri camara   Henri camara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri camara
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» H.Camara
» Alcaly camara
» Camara en test a Libourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Le passé des sangliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser