Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mingeon porte-drapeau tricolore

Aller en bas 
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Mingeon porte-drapeau tricolore Empty
MessageSujet: Mingeon porte-drapeau tricolore   Mingeon porte-drapeau tricolore EmptyJeu 19 Jan - 13:49

Bruno Mingeon sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Turin, le 10 février. Le pilote, qui participe cette semaine à St Moritz à une étape de la Coupe du monde (également valable pour les Championnats d'Europe), est ravi : «Tout le monde peut se reconnaître à travers moi. Le bob est un sport collectif».

le médaillé de bronze aux Jeux de Nagano, en 1998, et champion du monde l'année suivante, en bob à 4 est d'autant plus touché que cette cinquième particpation aux Jeux sera pour lui la dernière : «Ce sont mes cinquièmes et derniers Jeux. Je vais essayer de profiter pleinement de cet honneur. Le DTN Patrick Ranvier m'avait averti en mai, lors du stage d'Opio (au-dessus de Cannes), qu'il me mettait sur la liste. En 2002 déjà, la Fédération des sports de glace m'avait déjà mis en avant, a-t-il poursuivi. J'espère que cette désignation va me permettre de relever la tête, côté sportif. On a un niveau entre les 10e et 6e places, mais on n'a pas encore fait mieux que deux fois onzièmes cette saison, à Igls (Autriche) et à Calgary (Canada)».

«En désignant Bruno (Mingeon) comme porte-drapeau, on reconnait son parcours exceptionnel dans une discipline très peu médiatisée, a expliqué Henri Sérandour, président du CNOSF. On espère apporter ainsi un éclairage sur cette discipline confidentielle et extraordinaire, et peut-être alors qu'une ou deux entreprises s'intéresseront à ce sport». Le champion du monde de bob à quatre (1999) succéde à la biathlète Anne Briand (Lillehammer 1994), au patineur Philippe Candeloro (Nagano 1998) et à la skieuse Carole Montillet (Salt Lake City 2002).

Mingeon porte-drapeau tricolore 20060118_175047Dev

article l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Mingeon porte-drapeau tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Les autres sports a part le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser