Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Empty
MessageSujet: Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS   Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS EmptyVen 29 Avr - 19:23

C'est trop marrant leur connerie,j ai pris ca du site du KRB de reims:trop drole

LISEZ

CR Sedan - Stade de Reims
Transmis par: Acta le Lundi, Février 21, 2005 - 12:04 PM CET

Le déplacement de l’année est enfin arrivé… quand le calendrier est sorti, les deux confrontations face à Sedan ont été pointées du doigt immédiatement.

De notre côté, nous espérions vivre un meilleur derby que le précédent. En effet, notre sécu avait « pété » les plombs, en laissant des dudules faire la loi dans nos tribunes (cf le CR Reims –Sedan).

Pour se rendre à Sedan, nous avons décidé de prendre le train. Par conséquent, après avoir fait quelques courses de survie pour le voyage, nous nous retrouvons tous dans le hall de la gare. Rapidement le chef de gare nous invite à prendre place. A noter que l’organisation des places est réellement excellente. Chaque personne a son carton avec son nom sur un siége. Une fois assis, la légende est de retour… et oui notre Mythique FiftyOneFc avait pour charge de prendre les places de train et de stade (une tâche pas simple et bien menée dans l’ensemble), il manquait une place de stade… après quelques tensions, l’atmosphère se détend sous l’impulsion de quelques chants. Le trajet se passe rapidement… d’autant que c’est bien agréable d’avoir une liberté que ni la voiture ni le car n'offre… nous terminons les bières (puisque au stade entrée interdite avec…) sauf pour Mattie s’il désire rentrer dans le stade puisqu’il est déjà bien rouge.

Le train s'arrête, nous sortons rapidement, nous voilà enfin en terre ardennaise, la tension monte accompagnée de chants. Tous les rémois se regroupent devant la gare, puis nous prenons la direction du stade accompagnés par quelques mecs de la sécu rémoise… l’ensemble des rémois est étonné par cet encadrement très soft. Le parcours se passe tranquillement finalement… la seule attaque fut celle de la neige alors qu'il faisait plus de 10° l'après midi à Reims !!! C'est vraiment le trou du cul du monde cette ville.

Une fois devant le stade, nous cherchons la place manquante que nous trouvons rapidement, ouf… ça aurait été con d’avoir l’un des notres, soit dehors, soit en tribune dudulienne. 300 personnes en train, 8 cars plus de nombreuses voitures particulières, plus de 1500 en tout, les rémois ont répondu présent pour le derby. Ce qui provoque une longue queue pour rentrer dans le stade. La fouille est vraiment légère comparée à celle de l’an passé en coupe de la Ligue. Nous nous plaçons comme l’an dernier à l'étage et les UR en bas accompagnés des YT95. L'ambiance dans le parcage est vraiment excellente, tous les rémois participent aux chants, le stade de Sedan est bien rempli… bref tous les ingrédients sont présents pour réaliser une bonne soirée. Côté KRB, ça fait un bien fou de pouvoir enfin avoir une vraie tribune avec du monde… vivement dans un an avec l’arrivée du virage pour espérer repartir de plus belle car la tribune latérale a des effets plus que négatifs sur notre groupe. Revenons à ce match, et profitons au maximum de ce moment trop rare cette saison.

Les joueurs entrent sur le terrain, nous sortons quelques étendards et drapeaux. Au même un moment, aie aie, ça ne sent pas bon ça, un mec de la sécu rémoise vient nous voir en nous disant qu’à la moindre insulte au méga, le méga est confisqué et que le capo est sorti du stade… c’est la fête à dugo !!!

L'ambiance est vraiment excellente, la pression est là, les chants bien puissants, tout le monde participe aux chants et aux insultes qui partent du public… nos joueurs se battent et démontrent qu'ils sont capables de revenir de Sedan avec les 3 points. Malheureusement au fil du temps l'ambiance perdra en intensité… et oui on ne sait trop pourquoi, plusieurs mecs de la sécu rémoise viennent vers nous pour nous interdire d’être debout au bord des vitres… dur de comprendre où sont les risques ??? Nous ne bougeons pas trop, et à coup de méga dans les oreilles ils repartent… et c'est alors que dans le premier étage on voit des événements scandaleux… notre sécu s’en prend à une partie des UR alors que tout semblait se passer normalement et dans un bon esprit… il ne faut pas oublier que c’est un derby et que forcement l’ambiance est plus chaude qu’à l’habitude. De plus l’ambiance en prend également un coup car super arbitre sort Barbier…à 10 contre 12 on se dit que la soirée va vraiment être difficile. Néanmoins nous atteignons la mi-temps à 0-0.


La seconde mi-temps reprend bien calmement suite aux incidents de la première mi-temps… logiquement nous encaissons un puis deux buts… nous sommes tous plus ou moins abattus de voir ces Sedanais si heureux… ça donne la rage perdre à Sedan !!! D’autant plus que nous voyons quelques bras tendus sous les yeux de la sécu et des CRS qui ne bronchent pas… ça donne vraiment envie de vomir de voir de tels gestes !!! Mais que fait Urano ?????

Nous sortons du stade, avec encore moins d’encadrement qu'à l'aller... pas très logique après le traitement dans les tribunes… cependant nous arrivons à la gare sans problème. Tous les rémois discutent tranquillement devant la gare et attendent les derniers arrivés du stade… c’est alors qu’une bande de 15/20 sedanais foncent sur les rémois…quelques échangent de coups entre les deux camps vite neutralisés par les CRS présents.

Nous reprenons le train calmement jusqu'à Reims dégoûtés du sort du match… l’arbitre a vraiment faussé les données du match…
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Empty
MessageSujet: Re: Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS   Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS EmptyVen 29 Avr - 19:31

J 'ai 1 autre article sur nous regardez
:


Transmis par: jibentus le Mercredi, Septembre 24, 2003 - 03:49 PM CET

Un match le mardi soir, quoi de mieux pour permettre aux gens de se bouger en masse ? Avec un horaire des plus appropriés en plus : 20 heures. De quoi empêcher tous ceux qui quittent du taf à 18 h de faire le déplacement...

Bref, on ne le dira jamais assez, merci la LFP de tuer le foot populaire.
Bref, six bus (+ un bus Ultrem) sont au départ de Reims pour le derby tant attendu. Le trajet est assez calme, la pression montant au fur et à mesure à mesure que des voitures doublent les bus en agitant des écharpes sedannaises.
Rien de spécial à signaler jusqu'à l'arrivée aux alentours de Dugaugez. Les bus font moult détours dans des ruelles, escortés par les flics, selon un itinéraire qui semble soigneusement choisi afin d'éviter de croiser tout supporter ardennais. On arrive donc directement dans le parking visiteurs, observés du haut des tribunes par une poignée de verts et rouges. Nous "saluons" immédiatement nos "voisins" par quelques chants amicaux ;o)

Première bonne surprise de la journée, nous apprenons à la sortie du bus que les téléphones portables, les appareils photos et les sandwichs sont interdits. C'est vrai qu'un sanwich dans la cabeza ça fait mal et que la première chose qui nous vient à l'esprit quand un joueur adverse tire un corner, c'est de lui balancer notre numérique acheté 2000 balles en travers de la gueule. C'est vrai aussi que nous, les rémois, sommes une ville de bourgeois : c'est bien connu. On a tous des hectares de vignes, on bosse tous dans le champagne. Ce qui nous permet, soit dit en passant, d'avoir les moyens de bombarder les supporters adverses avec nos appareils numériques à 2000 balles ou nos téléphones portables. Bref.

Autre bonne surprise, les ballons prévus pour colorer notre virage sont interdits. Remarquez c'est vrai qu'un ballon de baudruche gonflé c'est supra dangereux. Les sacs de papelitos sont, eux aussi, interdits. Et quand je dis sac de papelitos, c'est les papelitos + le sac. Pour les papelitos passe encore, tout le monde sait que ce sont des armes de 42ème catégorie pouvant blesser mortellement. Mais pour les sacs plastiques je ne comprend pas. Ca doit sûrement être une question environnementale (un coup de Roselyne B. ?) afin d'éviter que l'éco-systême des Ardennes profondes ne soit pollué par des sacs plastiques mettant des siècles à se bio-dégrader. Note pour plus tard : penser à prendre des sacs en papier. Comme le dit le responsable de Sedan : de toutes façons y'a pas à discuter c'est comme ça dans tous les stades de D1. Ah bon Sedan est en D1 ? On m'aurait menti ???

Après quelques boniments, le sac plastique contenant notre voile réussit à passer, ainsi que notre message (grâce à un flic d'ailleurs, car le gars de la sécu voulait rien savoir et faire déplier les 35 m pour le lire.).
Remarquez je fait mon mesquin (sans frontières) comme ça en ironisant sur les interdits de la sécu du 08. Mais bon à la rigueur leur argument se tient : ils interdisent les sacs de papelitos et autres sandwichs de peur que des fumis soient cachés dedans.
Ils ont peut être pas envie d'ouvrir le sandwich ou de plonger la main dans le sac de papelitos (sûrement le syndrome Fort Boyard : la crainte qu'il y ait une mygale ou des asticots planqués au fond). Note pour plus tard : penser à mettre des asticots au fonds d'un sac de papelitos pour rigoler avec la sécu la prochaine fois. Autre point qui fait tomber leur argumentaire : ils interdisent des choses pouvant dissimuler de la pyrotechnie mais, et c'est là où le bas blesse, font une fouille des plus ridicules ! Une vague palpation du haut du corps, rien en dessous de la ceinture. Bravo messieurs pour votre professionalisme !
Note pour plus tard, faire passer mon appareil numérique en fourbe dans mon caleçon.
Nous voilà donc à une vingtaine du KRB-Reims. Nous sommes situés en haut de la tribune d'où nous avons une vue panoramique sur le mythique Kop Christophe (5 gars pour autant de tambours). A leurs côtés cohabitent (à Dudule : humour :o) le Kop Ultra 2000 (une petite vingtaine) et le KVR, déjà plus conséquent, dont les étendarts anti-rémois nous ont bien fait délirer : un deux mats "anti-51" hideux, tracé en 2 minutes à la bombe de peinture par un tiot de 10 ans, et un autre chef d'oeuvre du même acabit : un deux mats avec l'inscription "paté-cornichon" barrée de rouge (les rémois étant surnommés les cornichons, c'était la minute culturelle de ce C.R). Il est bon aussi de préciser qu'au coup d'envoi, le KVR agitera une centaine de ballons verts et rouges + papelitos (argh les fourbes ils ont rentré ça en douce, mais que fait la sécurité ???)
En face, une bâche "les sangliers" : personne derrière, R.A.S. A côté du KVR, deux beaux exemples du folklore sedannais : un gars avec le mythique chapeau dudule que toute la terre leur envie (vous savez, celui popularisé par le très-mythique-lui-aussi Thierry Rolland). Pas loin, un gars habillé en femme (le frère de Jamel de Toulouse ?) vient contre le parcage rémois exhiber (racollage actif, que fait la police ?) sa jolie perruque verte et rouge, son maquillage exquis dandine son cul, nous fait des gestes suggestifs, dégraffe son soutif et caresse ses seins en plastique !!! Tout le parcage rémois reste bavant d'excitation devant cet éphèbe tentateur...
Sur notre gauche, la Fraktion, nettement plus intéressante à observer que tous les groupes précédemment cités. Une dizaine de gars derrière la bâche. Un message à l'entrée des joueurs ("Rémois, lève ta coupe et bois la tasse"), une agitation de drapeaux tout le match et des gestuelles suivies.
Côté Rémois, les Ultrem, situés en bas du parcage, sortent un message "Une division d'avance mais combien de titres de retard ?", agrémenté de grands cartons sur lesquels sont peints les trophées du stade de Reims (coupes, championnats...). Le tout est accompagné de sets de tables blancs.
Dans le haut du parcage, à défaut de ballons de baudruche rouges (vous savez, ces armes mortelles), nous déployons le logo de notre club, avec quelques deux-mats.
A la mi-temps, nous réussirons à déployer au nez et à la barbe des gars de la sécu (qui étaient à la buvette :o) notre message :
"votre palmarès exceptionnel ? Un 3ème prix au salon de l'agriculture !"
Pendant le match, rien à signaler si ce n'est la très bonne coordination vocale entre les deux groupes, qui atteindra des sommets de puissance à certains moments quand les 2000 rémois présents reprendront les chants de concert. Vraiment un grand souvenir.
Côté sedannais, tous les groupes seront inaudibles, si ce n'est une fois durant le match ou un "allez Sedan", repris par une partie de Dugaugez arrivera à nos oreilles de bourgeois cultivateurs de champagne qui aiment faire planer leurs numériques à 2000 balles. Oui vous pouvez me tutoyer, oui je suis lourd :o)
Zéro partout, les deux équipes sont de même niveaux. Nous jouons plus sur la technique et eux sur le physique (qui a dit bourrins ?). Bref, prolongation, pénos... Et comme il y a deux ans en coupe de France nous perdons à un tir aux buts près... Rageant.
Retour tranquille sur Reims avec une rangée de cul pour empêcher les flics nous escortant de s'endormir au volant. Que voulez vous, nous écoutons notre président et contribuons à la sécurité routière, grande cause nationale !

Vu que les appareils photos étaient interdits (ah je ne vous l'avais pas dit ?), nous n'avons donc pas pù prendre de clichés. Un photographe situé en latérales nous en a gentiment envoyées quelques unes qui sont disponibles ici

Jibentus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
fanafanchone
Débutant sedanais plein de talent



Nombre de messages : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/04/2005

Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Empty
MessageSujet: Re: Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS   Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS EmptyMar 10 Mai - 19:50

lors du match aller entre vos deux équipes, les rémois avaient mis ceci:Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Sedan19xl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezlemans.com
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Empty
MessageSujet: Re: Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS   Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS EmptyMar 10 Mai - 20:07

On es adoré!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Contenu sponsorisé





Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Empty
MessageSujet: Re: Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS   Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vu par nos ami rémois lors de SEDAN-REIMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims plus fort que nous?
» Le remois Dossevi a Sedan?
» Sedan-Reims
» Sedan-Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: L1,L2,équipes nationales,championnats étrangers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser