Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cédric Mionnet arrête

Aller en bas 
+2
Jeremy37
danais78
6 participants
AuteurMessage
danais78
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
danais78


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/04/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 13:33

D'après l' Ardennais :

"Mionnet arrête



Cédric Mionnet, qui fêtera ses 32 ans le 8 juillet prochain, a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, un an avant l'échéance de son contrat avec Tours, actuellement 3e de National.
Éloigné des terrains pendant cinq mois en raison d'une opération de la cheville, l'ancien attaquant ardennais, n'a disputé que quatre rencontres de championnat cette saison.
Formé à Lens, Cédric Mionnet a évolué six saisons et demi au CSSA (200 matches) avec qui il fut notamment finaliste de la Coupe de France en 1999.
« Après avoir retrouvé un bon niveau, j'espère finir en beauté et marquer, pourquoi pas, le but de la montée de Tours en Ligue 2. Je pourrais ensuite débuter un autre métier. »
A la rentrée, l'ex-buteur sedanais intégrera en effet le Service des sports du Conseil général des Ardennes. « J'ai reçu cette proposition qui m'a beaucoup touché. Il s'agit d'une création de poste qui me permettra de côtoyer les milieux sportifs et associatifs. Mon épouse et moi n'avons pas hésité. »

Bravo à ce joueur etbonne chance pour son nouveau travail
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 13:54

Une surprise moi qui le voyait avec Tours en L2.Tant mieux pour lui qui trouve un poste + stable que le foot dans ses ardennes.
le bon choix Wink bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Tatiana08
Conseillère en amour
Conseillère en amour
Tatiana08


Féminin Nombre de messages : 3901
Age : 41
Localisation : Pure
Date d'inscription : 09/01/2006

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 16:25

cool le retour de Cedric dans les Ardennes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninounettedu08
Jeune talent (certainement Sedanais)
ninounettedu08


Nombre de messages : 158
Localisation : Mouzon
Date d'inscription : 11/04/2006

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 17:36

Je vous l'avais dis que Cédric allait arrêter donc pour moi c'est pas une grande surprise. Sauf que je ne savais pas se qu'il allait faire.

Contente qu'il soit de retour dans nos ardennes ! Il les aime nos Ardennes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninounettedu08.skyblog.com
bynod
El Lapino
El Lapino
bynod


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 35
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 17/09/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 19:18

felicitation pour sa belle carriere Happy Happy
numero 20 for ever Wink Cool
sinon c'est excelent qu'il revient dans les ardennes Happy si c'est pas de la fidelité ca Cool Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bynod.skyblog.com
Bubbe008
Amateur d'herbes de provence
Amateur d'herbes de provence
Bubbe008


Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 34
Localisation : Arden Rethel
Date d'inscription : 21/04/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 22:27

Nous a fait le bonheur de Sedann,,,Bravo Mionnet! Cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyMar 2 Mai - 22:42

Fin des exams le 16/05 et comme le championnat nationale se termine 27mai : j essairait à la sortie de l entrainement de Tours de le choper.Déjà faut reeseigner sur les horaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyLun 8 Mai - 17:41

Alors, Cédric, c’est la fin d’une belle histoire…
« Oui. J’ai été trop perturbé par trop de blessures. A chaque fois, j’ai fait les efforts pour revenir, mais trop, c’est trop ! Mon tendon était toujours douloureux et cela ne servait à rien de persévérer mais l’envie de jouer, vous savez, était toujours aussi forte… »

Depuis quand avez-vous cette proposition du conseil général ?
« Depuis février, le conseil général m’a contacté pour me faire une proposition : chef de service des sports est un beau poste. Il va sans dire que j’en ai parlé à Frédéric Sebag et à Albert Falette. Ils m’ont dit de choisir en mon âme et conscience. Et que, si je voulais continuer au TFC, il n’y avait aucun problème. Cela m’a beaucoup touché. »

En quoi consiste ce job ?
« A s’occuper de l’événementiel et ça ratisse très large : cela peut aller du gala de boxe au critérium cycliste… Cela consiste à s’occuper aussi du dispatching des subventions, à faire de la représentation… »

Vous n’avez pas hésité longtemps, alors ?
« J’ai tout pesé dans la balance. D’un côté, j’étais dans un club sympa, le TFC, où dirigeants, entraîneurs, joueurs, supporters m’ont toujours aidé et il y avait aussi cette envie de continuer ; et de l’autre, il y avait ces blessures à répétition, cette belle reconversion et, aussi, je ne l’oublie pas, la vie de famille.
« Quand on est footballeur professionnel, c’est foot tous les jours, peu de vacances et la famille en pâtit. Je vais avoir un troisième enfant et il m’a semblé, donc, que c’était le bon moment pour ma famille que je stoppe.
« Dernière chose : je ne voulais pas non plus pénaliser le club la saison prochaine et prendre la place d’un contrat. J’étais venu à Tours pour être un “ plus ” et je ne voulais pas être un moins ! »

Vous avez une belle carrière…
« J’ai fait 91 matchs en D 1 et 55 matchs en D 2. J’ai vécu de beaux moments comme trois accessions, une finale de Coupe de France, la participation à la Coupe d’Europe et à l’Intertoto. Cela aurait pu être mieux. Malheureusement, en mars 2001, une vilaine blessure a brisé ma carrière.
« J’avais marqué dix buts en 26 journées, j’étais sollicité par de nombreux clubs de D 1. Je voyais l’avenir en rose. En football, il faut aussi de la chance et de la réussite. J’en ai eu un moment et pas à d’autres. »

Savez-vous qu’un autre Sedanais, Jean-Louis Mazzeo, avait joué à Tours et qu’il avait eu aussi sa carrière brisée par une terrible blessure ?
« Je me souviens du joueur mais je ne savais pas qu’il était passé ici. Comme quoi, une carrière est fragile… »

Vous allez rester un supporter de Tours…
« Bien sûr, il faut que le TFC monte en Ligue 2. Il le mérite. Il y a une belle ambiance et de la qualité. J’aime bien tous ces jeunes, comme Gimbert et Mandanne qui sont pleins de talent. Vous savez, même si j’avais été apte au service, j’aurais eu du mal à leur prendre leur place. En tout cas, ces jeunes ont tiré le TFC vers le haut et je les en félicite. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
bynod
El Lapino
El Lapino
bynod


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 35
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 17/09/2005

Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête EmptyLun 8 Mai - 20:15

ralalala j'adore ce joueur ...symphatique, généreux,pret a tout pour aider...
MIONNET FOR EVERRRRRRRRRRRRR Laughing Cool Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bynod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cédric Mionnet arrête Empty
MessageSujet: Re: Cédric Mionnet arrête   Cédric Mionnet arrête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric Mionnet arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leboeuf arrete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Le passé des sangliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser