Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mohamed Salem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dany75




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Mohamed Salem Empty
MessageSujet: Mohamed Salem   Mohamed Salem EmptyMer 8 Nov - 19:29

Bonjour à tous

que devient Mohamed Salem, l'ancienne gliire du club, qui a brillé sous nos couleurs dans les années 60?

Qualqu'un connaitrait une façon d'entrer en contact avec lui?

Je vous remercie par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubbe008
Amateur d'herbes de provence
Amateur d'herbes de provence
Bubbe008


Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 34
Localisation : Arden Rethel
Date d'inscription : 21/04/2005

Mohamed Salem Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Salem   Mohamed Salem EmptyJeu 9 Nov - 21:41

Inconnus pour ma part!
Qui est ce Momo??
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Mohamed Salem Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Salem   Mohamed Salem EmptyVen 10 Nov - 11:39

moi je le "connais" il est sur les livres retraçant l'hsitoire de Sedan notamment. Il y a quelques saisons, je crois meme qu'il avait un article sur lui dans un vert et rouge Rolling Eyes
Mais je ne peux pas t'en dire plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Mohamed Salem Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Salem   Mohamed Salem EmptyVen 10 Nov - 12:10

Doté d’un grand gabarit et imbattable dans les duels aériens, Mohamed a débuté son apprentissage footballistique à l’école d’Avicenne située dans le quartier populaire d’El-Hamri d’Oran.
D’un calme à toute épreuve et d’une gentillesse inégalable sur le terrain de jeu, il a été un modèle de joueur le plus doué de sa génération. Né le 24 mai 1940 dans la ville d’El Bahia Salem Mohamed a commencé à faire parler de lui dans l’équipe scolaire d’Avicenne (ESC) puis du Mouloudia club d’Oran, il quittait Oran à l’âge de 16 ans pour la ville de Marseille. D’origine modeste, il fut repéré par les dirigeants de Sedan-Torcy, qui sont allés le chercher pour le faire évoluer à tous les postes de la ligue d’attaque.
Mohamed Salem qui possédait une grande très large dont la vitesse la détente et la résistance, il possédait une grande valeur morale, jouait avec un répertoire très large dont la vitesse la détente et la résistance, il possédait une omniprésence, une clairvoyance et un volume de jeu très développé qui lui ont valu le respect du public d’outre-mer ainsi que des Algériens qui suivaient avec acharnement son parcours dans le championnat de France. Très athlétique mais jouait tout en finesse Salem Mohamed devient la pièce maîtresse de l’équipe avec laquelle il remportait la coupe de France. Voyant sa côte monté, il partit en Belgique ou il signa une licence au Daring de Bruxelles il fut durant cette époque la pièce maîtresse du club belge où il était employé à ratisser toutes les balles. Si les belges ont étés satisfait du rendement du sérieux de l’apport fourni par Mohamed au sein du club de Daring de Bruxelles les français du Sedan Torcy n’ont jamais cessés de faire l’impossible afin de le récupérer.
Mohamed Salem, revient à Sedan où il continua de jouer et c’est là qu’il termina sa carrière comme défenseur, où sa masse athlétique tenait en respect les attaques les plus fougueuse lui qui auparavant occupait le poste d’avant-centre.
Salem Mohamed a été le joueur le plus en vue lors de sa dernière rencontre internationale disputé à Tunis en date du 29 décembre 1968, contre la Tunisie, match comptant pour la coupe du monde 1970 au Mexique, malgré la présence des Rachid Mekhloufi, Rachid Natouri, Lekkak, Lalmas Ahcène et une armada de joueurs professionnels. Salem Mohamed s’est acquitté de sa tâche en réalisant un match époustouflant ce qui sa dernière rencontre avec les verts et blancs, le score se termina par un résultat vierge de 0 partout et malgré la qualification de la Tunisie cette dernière ne peut franchir l’écueil pour l’obtention du billet qualificatifs du mondial 1970 à Mexico étant donné que le Maroc fut l’Hexagone représentant du continent Africain. Salem Mohamed était un excellent constructeur de jeu et ponteur, il n’en espérait pas tant. Le public Algérien découvrit alors ses qualités lors de sa première titularisation parmi l’équipe nationale ou il prouva qu’il était très habile dans la recherche des une-deux et intelligent dans sa manière de jouer sans ballon, doté d’une frappe hors du commun, le secrétaire de Sedan est encore à même de progresser et s’est imposé pour représenter les couleurs nationales algériennes, il fut un joueur d’une correction exemplaire, complet enthousiaste et lucide dans l’entre-jeu, il savait voir le jeu et ce réaliser d’une manière juste, doté d’un très bon jeu de tête, d’un tir efficace dans n’importe quel position et des deux pieds, un authentique chasseur de but au sein de son équipe sedanaise avec laquelle il partage les hauts et les bas.
Il excelle sur les balles hautes, tout en s’appuyant sur un engagement physique important. Ne dit-on pas que les meilleurs joueurs français ont étés formés à Sedan tels que Salem, Dahleb et autres. C’était les coachs Firoud et Khabatou qui lui font appel pour la première fois afin de porter les couleurs nationales en date du 5 juillet 1963 à Alger pour affronter l’Egypte alors qu’il n’avait que 22 ans. Salem Mohamed a porté le maillot national plus de 5 fois avec divers matchs amicaux. En 1968, Lucien Le Duc convoqua une armada de joueurs algériens professionnels pour le match retour contre la Tunisie comptant pour la coupe du monde qui devait se dérouler au Mexique, au match aller l’Algérie a été tenu en échec. Toute le monde se rappelle de cette rencontre. Le duc considérait à cette époque qu’il fallait incorporer des joueurs chevronnés de véritables guerriers susceptible de renverser la vapeur, chose qui fut faite les verts et blancs avaient dominé totalement les tunisiens, malheureusement le ballon ne voulait pas pénétrer la cage. Selmi Djillali se rappellera toujours de cette balle qui dévia de sa trajectoire dans les dernières minutes. Salem Mohamed fait partie de l’histoire du football algérien et en tant que sportif on le salue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed Salem Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Salem   Mohamed Salem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed Salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Saison 06-07 du CSSA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser