Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 championnat du monde des rallyes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

championnat du monde des rallyes Empty
MessageSujet: championnat du monde des rallyes   championnat du monde des rallyes EmptyMar 19 Juil - 12:04

Des dizaines de milliers de spectateurs, massés dimanche matin sur les routes du rallye d'Argentine, avaient tous conscience de vivre un moment historique en voyant passer la Citroën Xsara de Sébastien Loeb. En effet, tous savaient que le Français accomplissait un exploit et écrivait une page de l'histoire en filant vers sa sixième victoire consécutive, la septième de la saison.




Exit le nom de Didier Auriol du tableau des records. «Il doit regretter de m'avoir conseillé à mes débuts», a plaisanté le champion du monde, tandis que Petter Solberg (Subaru Impreza), troisième, faisait mine de pleurer. En début d'année, le Norvégien avait clamé qu'il visait les dix victoires cette saison. Sébastien Loeb venait de lui ôter définitivement tout espoir. «S'il y en a un qui peut arriver à dix victoires cette saison, ce n'est pas lui (Solberg)», a rigolé le Français.

Dès dimanche soir, d'ailleurs, tous pensaient déjà au prochain rendez-vous en Finlande, du 5 au 7 août. Et Sébastien Loeb le premier. «Ce septième succès renforce notre soif de victoire. Nous allons essayer de faire mieux encore...», a-t-il déjà annoncé.

«Seb, le favori»
La Finlande est en effet un objectif que l'Alsacien aimerait bien atteindre cette année. Avec la Corse. Le champion du monde sait toutefois que la partie sera rude. «Jusqu'à présent, je ne me suis jamais battu devant en Finlande, mais plutôt pour des 4e places, a analysé ce dernier. C'est là où, l'an passé, j'étais le plus mal... avec la Nouvelle-Zélande». Une épreuve où, justement, Sébastien Loeb a entamé sa formidable série de six victoires consécutives début avril.

«La Finlande, c'est spécial, a insisté le pilote Citroën. Ici, Marcus Grönholm a prouvé qu'il est bien dans le coup, que sa voiture marche bien, surtout dans le large et le rapide, ce qui est le cas là-bas. En plus, il est chez lui. Il aura envie de gagner».

Ce à quoi Marcus Grönholm a répondu par une boutade : «Je n'aurai pas de pression puisque le favori en Finlande - comme partout d'ailleurs - ce sera Seb (Loeb)». Les rivaux du Français deviennent fatalistes et ne veulent plus parler de succès. «La victoire aujourd'hui est du domaine du rêve», a ajouté le Finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

championnat du monde des rallyes Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes   championnat du monde des rallyes EmptyMar 19 Juil - 17:13

pas mal SEB!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
 
championnat du monde des rallyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclisme:championnat du monde
» Hand : championnat du monde
» Rallyes de Sardaigne
» Championnat de L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Les autres sports a part le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser