LONDRES (Reuters) - Les autorités sanitaires britanniques distribuent, dans le cadre d'une nouvelle campagne anti-tabac, plusieurs centaines de milliers de prospectus imprégnés d'une forte odeur de tabac, censée dissuader les adolescents de fumer.
Cette campagne du National Health Service (NHS) a également investi les magazines féminins Heat, OK! et Cosmopolitan.
"Les recherches ont montré que les femmes de cet âge sont moins sensibles aux messages ayant trait à la santé que ceux qui relèvent de l'apparence", a déclaré vendredi Marc Nohr de l'agence londonienne indépendante Kitcatt Nohr Alexander Shaw, à l'origine de cette campagne.
Les publicités présentent une femme séduisante, mais, sur le modèle des annonces de parfumeurs, le dépliant dégage une forte odeur une fois ouvert, suggérant ainsi les effets de la cigarette.
"Je crois que c'est la première fois que les bandes de parfums sont détournés de cette façon", a déclaré Nohr.
Ces publicités accompagnent une campagne plus vaste, à destination des adolescents, qui suggère que le cigarette favorise l'apparition des rides et le jaunissement des dents