Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loeb Toujours Le Plus Rapide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide EmptySam 27 Aoû - 16:03

La météo, d'abord, puisqu'on sait que c'est un des points à surveiller sur le plateau du Hunsrück : cette édition du ‘Deutschland' continue à être bénie des Dieux. Ce n'est pas le grand beau temps, mais le soleil fait ce qu'il peut, jouant à cache-cache avec des nuages qui devraient éviter une montée importante des températures. Ce même soleil a en tout cas dissipé rapidement les bancs de brume qui stagnaient tandis que les concurrents remontaient de Trier à Bostalsee.

La première boucle du jour était composée d'une spéciale ‘Saarland', Bosenberg et de Panzerplatte, ES tracée dans le célèbre camp d'entraînement pour blindés de Baumholder. Les deux Xsara étaient équipés de Michelin N en gomme 2 (medium).


« J'ai effectué un tête-à-queue express dans la première spéciale, disait Sébastien Loeb en revenant au parc. Cependant, mon avance a augmenté, car François a eu un petit souci. Nous avons tout les deux levé le pied, puisque Guy Fréquelin nous a demandé ce matin de rester sur nos positions. Panzerplatte était comme de coutume très sale, mais sèche. Ce n'étaient donc pas les conditions terribles que nous y avons rencontrées les années précédentes. L'objectif, maintenant, c'est de maintenir un rythme sûr, suffisamment rapide pour éviter toute déconcentration… »


« Je suis sorti dans un champ au début de Bosenberg, racontait pour sa part François Duval. C'était un droite 100, précédé d'une plaque de graviers qui n'était pas dans mes notes. J'ai perdu environ 10 secondes, mais j'ai endommagé le bouclier avant, et les canalisations de refroidissement des freins. Au point stop, il y avait de la fumée au niveau des roues avant, et les commissaires ont bondi pour noyer ma roue avant droite sous la mousse d'un extincteur. Le choc thermique a endommagé le disque. Pour Panzerplatte, j'ai dû changer ma balance de freins pour ménager l'avant, et rouler prudemment… »


Xsara ‘privées' de l'équipe Kronos Racing

Manfred Stohl, sorti de la route hier est reparti ce matin. Sa Xsara n'avait en fait pas trop souffert. « Tout va bien aujourd'hui. Compte tenu des circonstances, je reste prudent mais j'essaie toutefois de rouler le plus vite possible… »


Xevi Pons a vu le classement s'éclaircir devant lui, ce qui lui a permis d'entrer dans le top ten. « Je suis à vingt secondes du pilote classé huitième. Je progresse calmement, et je dois pouvoir ‘aller le chercher' »


Junior World Rally Championship

Dani Sordo est toujours grippé. Il a mal dormi et se dit fatigué. Il a néanmoins ajouté le meilleur temps dans Bosenberg à sa collection. « Mis à part ma petite forme, je n'ai pas eu de souci. J'ai juste effectué un tout droit sur une intersection dans Panzerplatte. »


« Dans la première spéciale, il y avait beaucoup de graviers, expliquait Kris Meeke. Il était facile de faire une bêtise. J'ai trouvé Panzerplatte très, très difficile : c'est la première fois que j'y passe en course. Les changements de revêtement, donc de grip, sont incessants. Il faut anticiper et ce n'est pas commode. J'ai de plus noté un allongement de la course de ma pédale frein en fin de spéciale. » Mais « rien de grave » si l'on en croit l'ingénieur Alexis Avril. Kris a d'ailleurs signé le meilleur temps de l'ES.


Les C2 Super 1600 groupées en moins de quinze secondes précèdent désormais leur plus proche poursuivant d'environ trois minutes
Revenir en haut Aller en bas
mw08
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
mw08


Nombre de messages : 2223
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/04/2005

Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Re: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide EmptyLun 29 Aoû - 10:26

quel pilote!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Re: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide EmptyLun 29 Aoû - 11:25

C'est clair!!!
Trop fort!!! Basketball thumleft thumright comme Sedan :Sedan: :ALLEZSEDAN:
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Re: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide EmptyLun 29 Aoû - 15:21

Bien dit!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Re: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide EmptyLun 29 Aoû - 15:55

Loeb veut bien patienter

Vainqueur du rallye d'Allemagne, dimanche à Trèves, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) file vers un second titre mondial. Pourtant, le Français ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Après avoir affiché une certaine impatience, Loeb a rencontré Claude Satinet, le patron de Citroën, dimanche matin. Un entretien que le boss n'avait pas programmé mais qu'il a finalement jugé nécessaire suite aux interrogations de son champion fortement courtisé par Ford.


Loeb a déclaré : «Oui, je suis prêt à attendre un peu que Citroën se détermine sur son avenir». Sans doute d'ici fin septembre, on saura si la marque aux chevrons reviendra en rallye en 2007 après la décision de Jean-Martin Folz, président du groupe PSA, de mettre un terme à l'aventure rallye de Citroën et Peugeot à la fin de cette saison.

«Qu'est-ce que cela fait d'accumuler les victoires, les records ?
Ce qui me plait, c'est de prendre du plaisir dans la voiture, la bagarre pour la victoire. C'est sûr que c'est sympa. J'ai été champion du monde, c'était mon objectif. Maintenant si on peut battre des records, des trucs comme ça, c'est du bonus. C'est toujours bon à prendre.

Comment expliquez-vous votre outrageuse domination cette saison ?
Je ne sais pas. J'ai pris de l'expérience l'an dernier, j'ai affiné des tas de choses, la façon d'être efficace dans tous les types de virage. Là-dessus, j'ai progressé. Il y a Michelin qui a fait un pas en avant sur la terre, ce qui nous a permis de revenir dans le coup. Et même être plutôt devant la concurrence. Et puis Citroën a bien travaillé. C'est une équipe qui prend tous les détails au sérieux. L'accumulation de tout ça, fait que l'on a une voiture très performante, très fiable. J'ai entièrement confiance en elle. Et puis dans cette équipe tout le monde se connaît. C'est un de nos avantages. Beaucoup voyaient notre voiture trop vieille en début d'année. C'est en fait une force. Au bout de cinq ans, la Xsara est quasiment parfaite.

Vous avez rencontré M. Satinet dimanche matin, que vous a-t-il dit ?
Il m'a demandé si j'avais eu connaissance de ses propos à la presse. Voilà, il ne m'en a pas dit plus. Mais c'est vrai, il a l'air plutôt optimiste pour 2007. Ils attendent la décision de la FIA en octobre. C'est vrai que pour moi, c'est long. Mais bon, on verra. En tout cas, les choses ont l'air de commencer à bouger. C'est quand même bien parce que jusqu'ici rien ne bougeait.

Vous a-t-on donné un ultimatum pour vous déterminer ?
Les ultimatums, ce n'est pas aux seules équipes de les fixer. Actuellement, il y a deux pilotes, Marcus (Grönholm) et moi, qui sont sur le marché et nous bloquons un peu tout parce que l'on attend des propositions de différents constructeurs. Nous sommes les deux à tenir le marché. C'est sûr qu'il y en a qui vont vouloir prendre une décision prochainement.

Etes-vous prêt à attendre un peu, car il est possible que Citroën soit fixé avant le Conseil mondial ?
Oui, je suis prêt à attendre un peu. C'est certain. Maintenant, il faudra voir selon les ultimatums que l'on va me poser, si Citroën prend plus ou moins confiance dans l'avenir. On verra bien si ça va plutôt en évoluant favorablement ou pas.

Avez-vous conscience que votre départ chez Ford pourrait nuire à l'avenir de Citroën en rallye ?
Oui et non. Je ne suis pas non plus le seul pilote du marché. Mais c'est vrai que si Citroën revient, ils aimeraient bien que je sois avec eux... Et inversement.

Avez-vous une date limite ?
Il n'y en a pas. Tant que j'ai une voiture en début de saison, tout va bien. Il faudra voir selon tous les constructeurs, leurs ultimatums.»

Loeb Toujours Le Plus Rapide Img_bd_Rallye
Revenir en haut Aller en bas
Romulus92
Caliméro
Caliméro
Romulus92


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 70
Localisation : Mossoul
Date d'inscription : 26/03/2005

Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Re: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide EmptyLun 29 Aoû - 17:37

Il parait qu'une réclamation a été déposé contre lui par son co-équipier Duval:


En effet , le journal L'EQUPE dévoile que le carburant de Sébastien n'était pas conforme à la réglementation.
Des mauvaise langues disent que l'on a vu ARMSTRONG pisser dans le réservoir de la citroen

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty
MessageSujet: Re: Loeb Toujours Le Plus Rapide   Loeb Toujours Le Plus Rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loeb Toujours Le Plus Rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs toujours !!!
» Italie:Torino toujours pas admis en serie A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Les autres sports a part le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser