Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formule1:Le temple de la vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pheno
Grand joueur international (ce joueur ne peut etre que sedanais c'est 1 genie du ballon)
Pheno


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 30/03/2005

Formule1:Le temple de la vitesse Empty
MessageSujet: Formule1:Le temple de la vitesse   Formule1:Le temple de la vitesse EmptySam 27 Aoû - 16:06

Le week-end prochain, la F1 passe de son circuit le plus récent – l’Istanbul Park en Turquie – à son tracé le plus chargé d’histoire : Monza. Utilisé pour la première fois en 1922, le circuit en activité le plus ancien d’Europe a organisé davantage de Grands Prix que n’importe quel autre tracé.

Cette saison, le Grand Prix d’Italie sera le 55ème à se dérouler sur l’Autodromo Nazionale di Monza, qui a été absent du calendrier une seule fois depuis la création du championnat du monde, en 1950 : c’était en 1980, lorsque le Grand Prix d’Italie se déplaça à Imola (avant que ce dernier ne tienne son propre Grand Prix, celui de Saint- Marin.)


Monza, qui se situe dans un parc de la banlieue nord de Milan, n’est pas seulement le circuit le plus chargé d’histoire, c’est aussi le plus rapide. En 2002, Juan Pablo Montoya a qualifié sa Williams BMW chaussée de pneus Michelin à 259.827 km/h, le tour le plus rapide de l’histoire de la F1.


Michelin jouit d’un palmarès très honorable sur le circuit de Monza. C’est le pilote Ferrari Jody Scheckter qui a signé la première victoire remportée par le manufacturier français sur ce circuit – ce qui lui a assuré du titre mondial de cette année-là.


Depuis, Michelin y a signé cinq autres victoires, avec Alain Prost (Renault, 1981), René Arnoux (Renault, 1982), Nelson Piquet (Brabham BMW, 1983), Niki Lauda (McLaren-TAG Turbo, 1984) et Juan Pablo Montoya (Williams BMW, 2001.)


L’an dernier, ici-même, Jenson Button (BAR Honda) était le mieux classé des pilotes chaussés de Michelin, en troisième place.


Le nombre de victoires de Michelin en F1 continue de se rapprocher des nombres à trois chiffres : ce week-end, la société va tenter de remporter sa 14ème victoire de la saison et sa 89ème victoire depuis ses débuts en championnat du monde de F1.


Pierre Dupasquier : Directeur Michelin Compétition


« Monza se caractérise par des vitesses très élevées - plus de 360 km/h - et des courbes délicates à haute vitesse. Ce qui entraîne des contraintes très élevées sur les pneus arrière. Comme sur l’ensemble des circuits que nous rencontrons, les manufacturiers doivent opter pour un compromis. En dépit des charges imposées par les virages ultra-rapides, tels que Biassono et la Parabolique, l’usure des pneus n’est pas excessive sur cette piste. En revanche, ce manque d’usure combiné aux hautes vitesses atteintes grâce aux longues lignes droites, génère des températures de pneus élevées. »


« Par conséquent, sur ce tracé peu pénalisant dans les parties sinueuses mais sollicitant dans les lignes droites à haute vitesse, nous sommes obligés d'utiliser une gomme particulière. De plus, à Monza, les pilotes freinent plus tôt que sur les autres tracés de la saison, en raison des appuis relativement faibles, ils ont donc besoin d’une adhérence constante » ajoutait Pierre Dupasquier.


Le point de vue du pilote : Jarno Trulli, Toyota


« La principale caractéristique de Monza, c’est les très hautes vitesses que l’on atteint sur ce circuit. On y tourne avec très peu d’aileron, il y a beaucoup de très gros freinages, et il faut une bonne traction pour s’extraire des virages lents. Côté pneus, il est essentiel de trouver le bon compromis de constance et de performance, mais le risque principal, c’est le bullage. C’est ce qu’il faut éviter. Dans ce but, il faut tout particulièrement prendre garde à contrôler la situation à la sortie des virages lents. J’ai toujours beaucoup aimé l’ambiance de Monza, et ce circuit m’a d’habitude bien réussi. J’espère bien y signer un nouveau bon résultat ici. »


Formule1:Le temple de la vitesse 3896451778
Revenir en haut Aller en bas
Totti
Chouchou des Londoniennes
Chouchou des Londoniennes
Totti


Masculin Nombre de messages : 2935
Age : 40
Localisation : Dijon/Londres
Date d'inscription : 13/12/2005

Formule1:Le temple de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Formule1:Le temple de la vitesse   Formule1:Le temple de la vitesse EmptyLun 19 Déc - 15:27

Alonso chez Mc Laren !

McLaren a fait sensation lundi en annonçant que Fernando Alonso rejoindra l'écurie britannique pour la saison 2007. Le communiqué ne précise toutefois pas qui sera le coéquipier du champion du monde 2005, confirmant les rumeurs d'un possible départ de Kimi Räikkönen chez Ferrari la même saison.

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy37
Berrichon de la pédale castelroussine
Berrichon de la pédale castelroussine
Jeremy37


Masculin Nombre de messages : 18175
Age : 37
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 15/03/2005

Formule1:Le temple de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Formule1:Le temple de la vitesse   Formule1:Le temple de la vitesse EmptyLun 19 Déc - 17:42

Moi je pense qu'ALONSO fait une erreur énorme : remarque ca fera peut etre un francais chez Renault Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cssedan.tk
Contenu sponsorisé





Formule1:Le temple de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Formule1:Le temple de la vitesse   Formule1:Le temple de la vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule1:Le temple de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum des ardents sedanais :: Les autres sports a part le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser